Voiles Laser

Il y a 4 produits.
Nos voiles pour Laser – 4.7, Radial, et Standard, sont basées sur la coupe des voiles officielles, mais non agréées pour la compétition. 
Ce sont des voiles de loisir. Cependant, pour les compétiteurs, elles permettent de s’entraîner dans des conditions réalistes en préservant la voile officielle de régate. 
Il est aussi possible de les utiliser en régates «amicales », non sanctionnées, organisées localement par les clubs de voile et centres de location.
En complément de ces 3 références, nous avons aussi développé une voile spéciale à corne appelée Sport, d’une surface de 7.1 m2, et qui s’adapte sur le gréement Standard du Laser.

INNOVATION !

Tous les voiliers modernes sont maintenant équipés de fameuses voiles à corne, une coupe moderne, avec plus de surface dans les hauts et qui twiste efficacement en prenant du cuningham, pour gérer facilement la puissance accrue de ces profils. Le légendaire Laser avait bien droit aussi à ce petit lifting !

Nous utilisons une coupe optimisée ‘’cross cut’’ avec un creux moyen qui convient bien dans les conditions de vent de Force 1 à 4. 
Les voiles sont fabriquées en tissu Dacron blanc de 180 grammes et chaque extrémité possède des renforts bien étudiés.
Les panneaux et renforts sont assemblés à l’aide de couture zigzag, en utilisant des fils de gros diamètre traités anti UV.